Mar10242017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Thématiques Themes Transports, Déplacements

Transports, Déplacements

Trains Rive droite du Rhône : une première victoire

Suite à l'adoption du volet ardéchois du Contrat Plan Etat Région, et suite à l'amendement déposé par le groupe Front de Gauche au conseil régional, le retour des trains voyageurs dans le département se dessine.

Lire la suite...

Amendement relatif aux projets : Sathonay-Trevoux, Rive droite du Rhône, Meyzieu-Crémieu et Ouest Lyonnais

J'ai bien entendu l'intervention de Mr le Préfet qui semblait pleinement satisfait de ce nouveau contrat de plan, de l'effort national consentie. Nous considérons toutefois que pour l'Etat, ce n'est pas un effort mais bien un investissement pour l'emploi, pour notre planète, pour que les hommes et les femmes vivent mieux sur nos territoires.

Lire la suite...

UNE REFORME FERROVIAIRE PLUS AMBITIEUSE POUR UN SERVICE AUX USAGERS DE QUALITE

Communiqué de presse:

La réforme ferroviaire, contre laquelle les cheminots font grève depuis 9 jours, prépare l'élargissement de l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire. S'alignant sur le diktat de « la concurrence libre et non faussée » imposé par la Commission Européenne, cette réforme risque d'aboutir à un service dégradé et une explosion des prix. Partout où il a été appliqué chez nos voisins européens, ce service ferroviaire est une catastrophe.

Lire la suite...

Pour la réouverture de la rive droite du Rhône aux voyageurs

Bien évidemment, nous aurions espéré avant le départ de monsieur le Préfet de Région, au moins des réponses aux questions posées par le président de notre groupe. Cela nous aurait peut-être permis de modifier notre vœu au dernier moment sur la position du gouvernement concernant la réouverture de la rive droite du Rhône aux voyageurs mais monsieur le Préfet est parti sans nous répondre donc notre vœu s'adressera aussi à l'Etat.

Lire la suite...

TER : plan d’actions « services aux voyageurs »

Le groupe FdG se félicite de ce plan d'actions, il va répondre en partie aux demandes des usagers qui nous remontent par les comités de ligne, par la voix de leurs associations ou directement par les usagers, les cheminots ou par nous-mêmes car nous sommes nombreux à emprunter ce mode de transports.

Lire la suite...

Action des chauffeurs routiers, il faut améliorer les conditions salariales des forçats de la route.

Conflit dans le transport routier marchandises.

Lire la suite...

Participation à la manifestation des cheminots à Paris du 22 mai 2014

Je participerai jeudi 22 mai à la Manifestation nationale unitaire des cheminots à Paris pour défendre le service public.

Lire la suite...

Nouvelle convention d'exploitation du service public de transports régional de voyageurs - orientations et cahier des charges pour la S.N.C.F.

La mobilité occupe une place grandissante dans notre vie quotidienne. Elle est incontournable non seulement pour l'accès à l'emploi mais aussi à l'éducation, aux loisirs et à tous les actes de la vie courante.

Pour cette mobilité, les transports collectifs prennent une place prépondérante à la fois pour des questions environnementales, d'accessibilité et aussi de budget des personnes.

Lire la suite...

N'ECLATONS PAS PLUS LA SNCF !

« L' affaire » des nouveaux TER qui ne peuvent desservir certaines gares pour cause de largeur « inadaptées » et qui fait la Une des médias ces derniers jours, légitime s'il en était encore besoin l'exigence absolue d'une réunification complète de RFF et de la SNCF comme entreprise nationale des chemins de fer à statut intégralement public, intégrée et porteuse de missions affirmées de service public voyageurs et fret.

Lire la suite...