Ven06232017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Le Groupe Présentation

Présentation

Groupe Front de Gauche Region Rhone-Alpes

Le Front de Gauche, initié lors des élections Européennes de 2009 par le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et Gauche Unitaire, est le rassemblement de la gauche de transformation sociale et écologique, autour d’un projet de société fondé sur la recherche de l’intérêt général et de la souveraineté populaire.

Il a été renforcé par d’autres composantes lors des  régionales de 2010 (M’PEP, les Alternatifs, PCOF).

Le Front de Gauche a commencé  à s’élargir à des  femmes et des hommes des mouvements sociaux, syndicaux, associatifs et altermondialistes, à des citoyen-ne-s qui partagent l’ambition de changer cette société capitaliste.

Le groupe Front de Gauche à la Région Rhône-Alpes est constitué de 10 élu-e-s du PCF (Parti Communiste Français), du PG (Parti de Gauche), de GU (Gauche Unitaire) et partenaires issus du syndicalisme.

L’ensemble des conseillers régionaux du groupe Front de Gauche agit quotidiennement au sein de l’institution régionale  et sur le terrain pour répondre au mieux aux attentes des citoyens.

Avec tous les Rhônalpins et les Rhonalpines, nous agissons pour faire de Rhône-Alpes une Région solidaire, écologique et citoyenne.

Avec vous, fidèles au programme du Front de Gauche que nous avons porté au 1er tour des Régionales, nous nous battons pour plus de justice, d’égalité et de solidarité dans nos Régions comme dans toute la société !