Ven06232017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Le Groupe

Le Groupe

Présentation

Groupe Front de Gauche Region Rhone-AlpesLe Front de Gauche, initié lors des élections Européennes de 2009 par le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et Gauche Unitaire, est le rassemblement de la gauche de transformation sociale et écologique, autour d’un projet de société fondé sur la recherche de l’intérêt général et de la souveraineté populaire.

Lire la suite...

Notre Rôle

"L'ensemble de nos propositions co-élaborés lors du forum citoyen du 16 janvier 2010, avec les acteurs du mouvement social, du monde associatif et des citoyens constitue un mandat clair pour les élus des listes "Ensemble pour des régions à Gauche, solidaires, écologistes et citoyennes"

Lire la suite...

Armand CREUS

Né le 01/08/1948, à Perpignan, marié, 2 enfants, Attaché territorial à la Communauté Urbaine de Lyon, Syndicaliste.

 

Dirigeant étudiant de mai 68 à Perpignan, Armand rejoint la Ligue Communiste à Montpellier. Lyonnais depuis 1973, il en deviendra un dirigeant local et national.

Il participe activement au combat contre le franquisme agonisant, aux luttes antimilitaristes (1975), aux mobilisations contre l’extrême-droite. Rôle actif contre l’alliance Millon / FN à la Région Rhône-Alpes (1998) dans le cadre de la « Coordination lyonnaise de vigilance » dont il est l'un des fondateurs.

Lire la suite...

L'Equipe

Le groupe Front de Gauche Région Rhône-Alpes est assisté par trois collaborateurs politiques.

Lire la suite...

Antoine FATIGA

Antoine en 1973, est rentré sur concours au centre d’apprentissage de la SNCF à Chambéry et a poursuivi sa carrière au sein de l’entreprise nationale avec son CAP de mécanicien en poche. Il répare les locomotives.

Très vite investi dans le militantisme, il a commencé par la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) qui lui a fait découvrir le mouvement ouvrier. Il s’est ensuite investi dans le mouvement syndical à tous les niveaux de responsabilités dans l’entreprise et le groupe SNCF.

Lire la suite...

Elisa MARTIN

Née le 15 mai 1973, à Nancy, en Lorraine.
Révoltée par le modèle de société libérale, profondément inégalitaire qui empêche l'émancipation de tous, dès le lycée, Elisa Martin
choisira de s'engager dans l'action militante.

 

Interdite de manif au moment de la réforme Devaquet (trop petite !), elle soutient en 89 le mouvement de la jeunesse chinoise place Tien An Men. Elle participe aux mouvements lycéens de 90. Elle y apprendra le sens et la force de l'action collective.

Lire la suite...

Francois JACQUART

Très sensibilisé par la guerre du vietnam, j'ai, dès le plus jeune age, participé avec les Pionniers de France ( ex Vaillants) à des collectes de lait. J'ai également rencontré, pendant cette même période Youri Gagarine et vécu Mai 68 à la " soupe populaire" organisé par la ville de Ste Geneviève des bois ( Mairie Communiste) pour les enfants de grèvistes.

Lire la suite...

Francois AUGUSTE

© Région Rhône-Alpes / de Sabine Serrad

Titulaire d'un diplome d' études supérieures spécialisées en droit administratif , François Auguste a travaillé comme chef de cabinet du maire d'Epernay puis attaché au groupe communiste du conseil general de l'isere .

Puis il a été élu secretaire fédéral du PCF en Isere de 1989 à 1999 .

 

Conseiller municipal à echirolles ,il a été élu conseiller régional en 1998 , président du groupe communiste , au moment de l'alliance Millon- Gollnisch .

Lire la suite...

Danielle LEBAIL

2 enfants et 1 petit fils

Pratique la natation et la photographie

Agent commercial SNCF en gare de Villefranche

Secrétaire du syndicat SNCF de Villefranche de 1988 à 1999

Responsable nationale CGT cheminots

Responsable aux activités sociales du CE SNCF de 2000 à 2002

Lire la suite...