Dim04302017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Agir Dans les luttes Relais d'appels Collectifs

Collectifs

Non à l’austérité permanente ! Refusons le Pacte budgétaire et ouvrons le débat en Europe !

Le président de la République veut faire ratifier au plus vite par le Parlement le Traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) de la zone euro, plus connu sous l'intitulé de « Pacte budgétaire », tel qu'il a été signé par Nicolas Sarkozy le 25 mars dernier. Pourtant, les faibles mesures « de croissance » annoncées le 29 mai dernier ne constituent en rien la « renégociation » promise par le candidat François Hollande d'un traité qui « ajoute l'austérité à l'austérité ».

Lire la suite...

3 mars au CCO: Une journée de débats, ateliers et concerts contre le fascisme à Lyon

Par le collectif vigilance 69

Le 3 mars prochain au CCO de Villeurbanne aura lieu de 10h30 à minuit une journée de réflexion , de partage et de musique autour de la montée de l'extrême droite à Lyon et plus largement en France et en Europe, organisée par le Collectif Vigilance 69 contre l'extrême droite.

Lire la suite...

Signez l’appel pour un audit citoyen de la dette publique !

Écoles, hôpitaux, hébergement d’urgence, retraites, chômage, culture, environnement… nous vivons tous au quotidien l’austérité budgétaire et le pire est à venir.

Lire la suite...

Appel contre la constitutionnalisation de la rigueur budgétaire

Non à la soumission aux marchés financiers Les peuples ne doivent pas payer leur crise !

L’Union européenne et les gouvernements utilisent les dettes publiques pour imposer aux peuples d’Europe une véritable purge sociale. Alors que les banques et autres opérateurs financiers n’en finissent pas de spéculer sur les dettes publiques, il faudrait que ce soit les populations qui payent une crise dont les marchés financiers sont les premiers responsables et uniques bénéficiaires.

Lire la suite...

Convergence citoyenne pour une transition énergétique

Convergence citoyenne pour une transition énergétique est le fruit d’une prise de conscience née de la mobilisation contre l’extraction des gaz et huiles de schiste.

Pour assurer l’avenir des générations futures, la Convergence, affirme comme nécessité :

  • la reprise en main par les citoyens des décisions qui les concernent ;
  • le refus de la marchandisation de la nature et de ses ressources, notamment en dénonçant les pièges du capitalisme vert ;
  • la définition de la terre, de l’eau, de l’air, de l’énergie, et du vivant comme biens communs inaliénables et accessibles à tous

Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse suivante:

http://www.convergenceenergetique.org/

 

Collectifs Stop au Gaz de Schiste

Retrouvez la liste de tous les Collectifs "Stop au Gaz de Schiste" qui se mettent en place en Rhône-Alpes et en France, ainsi que les informations sur les actions, rassemblement, ressources documentaires et juridique, des liens vers les collectifs locaux.etc...

Lire la suite...

Collectif pour l'avenir de la Cité scolaire Jean Moulin

Ils disent Non à la fermeture du lycée jean Moulin

"Qui sommes nous ?

Nous sommes des parents, des enseignants, des élèves ou des personnels non enseignants qui nous mobilisons pour défendre la cité scolaire publique Jean Moulin. Située dans le 5ème arrondissement de Lyon, la cité scolaire (600 collégiens & 500 lycéens) est aujourd'hui menacée puisque le Rectorat veut y créer un collège usine de 950 élèves.

Parents, enseignants, élèves et personnels non enseignants se sont donc rassemblés et ont créé le collectif pour l'avenir de la cité scolaire Jean Moulin pour mieux pouvoir coordonner les actions.

Ce site permet de mieux informer les personnes qui nous soutiennent mais également ceux qui découvrent le sujet. Pour plus de détails, vous pouvez aller dans la rubrique "Pourquoi garder la cité scolaire Jean Moulin", un résumé de la situation y est disponible.

Une pétition contre la fermeture du lycée Jean Moulin a été mise en ligne."