Ven06232017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Actualités Actu Sessions Régionales

DEBAT SUR L’UNION RHONE-ALPES - AUVERGNE

 

carte regions_fusionIntervention conjointe de Gilles Ravache, coprésident du groupe FdG Rhône-Alpes et Eric Dubourgnoux, président du groupe FdG Auvergne en marge de l'assemblée plénière du 29 juin 2015.

Lire la suite...

ERAI LE PLAN DE SAUVEGARDE ECHOUE

Hier, lors de la session de l'assemblée régionale, une alliance de circonstance, d'EELV, de la Droite et du FN a scellé définitivement le sort des 220 salarié.e.s d'ERAI, sous leurs propres yeux. Ils étaient venus nombreux assister à la session dans l'espoir de voir la Région approuver la reprise d'ERAI par l'ARDI, ce qui aurait permis de sauver la majorité de leurs emplois.

Lire la suite...

Pour l'éco-socio-conditionnalité des aides régionales

Le FDG RA a obtenu un amendement budgétaire pour développer une politique transversale intégrant davantage l'éco-socio conditionnalité des aides publiques régionales.

Lire la suite...

Le Front de Gauche œuvre au retour des trains voyageurs en Ardèche

Dans la continuité de l'amendement adopté le 6 mars dernier à notre initiative concernant les travaux de remise en circulation aux voyageurs de la ligne ferroviaire de la rive droite du Rhône, la Région a confirmé ce jeudi 7 mai un engagement financier à hauteur de 10 millions d'€ (aménagement des gares, installation de distributeurs de billets, etc.).

Lire la suite...

Le FDG obtient 500 000€ pour le service public de proximité

Cet amendement s'inscrit dans le cadre de la mission sur la question des Services Publics que m'a confié le Président QUEYRANNE. Dans ce cadre j'ai rencontré un grand nombre d'acteurs des territoires, institutionnels, associatifs comme syndicaux et ensemble, nous en avons dégagé un diagnostic partagé.

Lire la suite...

Les débats de l'assemblée: suite à notre amendement pour réduire le soutien à certaines entreprises

NON ADOPTé:

A travers cet amendement, nous souhaitons pointer les avantages dont bénéficient aujourd'hui un certain nombre d'entreprises, notamment celles qui se situent dans les pôles de compétitivité, et même si notre groupe ne fait pas sien le dogme de la réduction de la dépense publique, nous pensons par contre et nous sommes partisans de l'exigence de l'efficacité de cette dépense au service des populations.

Lire la suite...

Edito de décembre 2014

Elle a démarré avec une certaine émotion par l'hommage rendu à notre camarade Guy Fisher, sénateur (PC-FDG) du Rhône prématurément décédé qui fut conseiller régional de 1986 à 1988.

Lire la suite...

BUDGET 2015 : LE FDG EFFICACE POUR DES ALTERNATIVES A L’AUSTERITE

Le budget régional 2015 affiche une hausse trompeuse par rapport à l'an passé due au transfert de nouvelles compétences et des fonds européens. Toutefois, à périmètre égal, il est quasi-constant et ses objectifs correspondent aux intentions de mandat : solidarité et transition écologique. Alors qu'une réduction de 5% était envisagée au départ des négociations, le groupe Front de Gauche a, comme à son habitude, débattu avec conviction et pugnacité pour obtenir des avancées.

Lire la suite...

AGRILOCAL : LE FDG N’ADHERE PAS !

camionlegumesLe groupe FDG a voté contre la délibération abusivement nommée « renforcer l'approvisionnement des restaurants des lycées publics rhônalpins en produits locaux et régionaux ».

Cette délibération, passée en urgence, avait en réalité pour seul et unique objet de faire adhérer la Région et d'acter le déploiement régional la plateforme numérique AGRILOCAL : tous les autres points soumis dans la délibération ne venaient que réaffirmer des orientations déjà délibérées.

Lire la suite...