Sam12162017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Actualités Actu Dans les autres Régions Le choix de libéraliser, tue! - Front de Gauche Midi Pyrénées

Le choix de libéraliser, tue! - Front de Gauche Midi Pyrénées


 Communiqué de presse.

Marie Pierre Vieu, Conseillère régionale Midi Pyrénées,

Présidente du groupe Front de gauche

Ce matin, dans le lot, un nouveau né est mort, faute de la présence d'une maternité suffisamment proche. Ce fait divers est d'autant plus bouleversant qu'il était prévisible.

Le 11 octobre dernier, l'Assemblée Régionale émettait un avis défavorable sur le projet régional de santé de l'ARS conduisant en Midi Pyrénées, à la fermeture de cinq blocs opératoires, six maternités et la casse organisée des hôpitaux de proximité. Le groupe Front de Gauche dénonçait alors la logique comptable sous tendant ce carnage de l'offre publique de santé, et disait l'urgence d'abroger la loi Bachelot et la Tarification à l'Activité, qui, en quelques années, ont réduit à néant les bases de solidarité construite dans l'immédiate après guerre par Ambroise Croizat.

Aujourd'hui, on découvre que ce choix de libéraliser le secteur, tue. C'est intolérable et il faut que cela cesse. C'est pourquoi nous demandons un moratoire suspensif des décisions de l'ARS. Il en va d'une responsabilité immédiate de la gauche gouvernementale élue en juin dernier.